CNRS HEBDO

À la une

Concertation RGPP au CNRS : compte rendu des débats

Du 31 mai au 28 juillet, la deuxième concertation RGPP au CNRS a recueilli la parole des directeurs d’unité, des agents des délégations et des laboratoires.

 

La Révision générale des politiques publiques (RGPP) est une démarche déployée dans l’ensemble des administrations de l’Etat. Elle concerne les opérateurs de l’Etat depuis mars 2010, parmi lesquels le CNRS et d’autres organismes de recherche.
Un audit concernant les fonctions supports est actuellement mené par une équipe de l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR). Le rapport de synthèse de cet audit devrait être rendu dans le courant du mois d’octobre 2011.
Le CNRS a fait le choix d’un pilotage du chantier RGPP par la transparence. Il s’est engagé à informer régulièrement ses agents sur la démarche RGPP, à montrer les documents et les tableaux envoyés à l’équipe RGPP de l’IGAENR et à mener plusieurs concertations en interne.
Une première concertation, portant sur l’analyse des données demandées par l’équipe RGPP de l’IGAENR, telles qu’elles ont été transmises par le CNRS, s’est déroulée du 1er mars au 30 avril 2011. Elle a donné lieu à un document de synthèse, daté du 4 juin 2011, communiqué à l’ensemble des agents du CNRS.
Une deuxième concertation portant sur les orientations susceptibles d'être proposées sur la réorganisation des processus liés aux fonctions support a été menée du 31 mai au 28 juillet 2011. Son propos était de considérer la faisabilité de certaines propositions, d'en étudier la pertinence ou l'inutilité et d’apprécier si elles constituent ou non un apport intéressant et adapté au CNRS.
Le présent document est un compte rendu de cette deuxième concertation. Elle n’engage que la Direction générale déléguée aux ressources du CNRS et n’a pas vocation à se substituer à la totalité des points de vue exprimés.
 

 

Dates limites haut de page

Les actualités qui suivent sont celles dont la date limite est proche. Pour consulter la liste complète des actualités avec dates limites, cliquez ici.

CNRS Hebdo Délégation Midi-Pyrénées

Pour vous abonner ou vous désabonner : http://cnrs-hebdo.dr14.cnrs.fr/Abonnement.aspx

Pour nous faire part de vos remarques : Cnrs-Hebdo@dr14.cnrs.fr

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à la diffusion d'une lettre d'information. Les destinataires des données sont le service de communication et le service informatique de la Délégation Aquitaine. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Service Communication.

© CNRS
Directeur de la publication : Alain Fuchs
Directeur de la rédaction : Patrick Mounaud
Responsable éditoriale : Carine Desaulty
Informations nationales : Aline Levy
(Direction de la communication)
Secrétaire de rédaction : Cendrine Fouquereau
Correspondant technique : Frédéric Druilhet
webmaster@dr14.cnrs.fr

 

Création graphique et intégration : Eric Furlan
Réalisation technique : Roland Dirlewanger, Frédéric Druilhet